Une victoire qui fait du bien

Après un début de seconde partie de championnat un peu moyen, nous voici face à Corné un samedi soir… Réduit à 8 par l’absence de Johan, Simon et nos deux pivots Lazerman et Nico, nous voici parti pour une heure de route direction Corné. Dans les vestiaires nous avons un Tom’ bien fatigué qui nous avoue être malade et sans doute fiévreux, tout cela commençait bien…

En route pour le match et Chalonnes démarre sur les chapeaux de roues en menant 12-2 après un festival de 3pts par Cyril et Benoît. Nous sommes alors bien en rythme avec une bonne circulation de balle en attaque et une défense serrée nous permettant de récupérer quelques ballons.
Mais les locaux ne se laisse pas faire et recolle un peu au score. Après 6 minutes nous menons 18-16… 28-26… 30-30…
Tom’ prend alors un temps-mort pour remettre tout le monde sur les rails et pour nous permettre de souffler car le match prend un rythme soutenu.
Cette petite pause nous auras fait le plus grand bien et nous achevons la première mi-temps en rythme et reprenons une avance de 5 points : 37-32.

Seconde période, nous recommençons avec le même 5 et Tom reste sur le banc avec ses 3 épaisseurs pour ne pas prendre froid. Le stress des débuts de seconde que nous gérons parfois difficilement avec l’équipe s’efface très vite car la balle circule bien et nous trouvons le chemin des filets avec il faut le dire une bonne réussite à mi distance (Jérémy fait son show ;)). Une défense un peu plus haute et un peu plus agressive nous permet de reprendre assez vite les 10 points du début de match.
L’écart va même monter après une bonne douzaine de minute, et nous menons alors 57-42.
L’équipe adverse choisi alors de passer en indiv’. Un peu malmené au début, l’écart se creuse néanmoins en notre faveur pour atteindre presque 20 points.

La fin du match sera ponctuée par un Tom’ stressé en temps que coach sur le banc qui fait entendre sa voix “24 secondes, contrôlez, prenez le temps! Ce n’est pas nous qui avons besoin de points!” Évitant les fautes défensive, mais jouant la contre-attaque ou une bonne circulation de balle offensive, Chalonnes gère la fin de ce match et est toute proche de renouer avec la victoire…

Aïe, mauvaise passe, récupération adverse, +2… Précipitation, entre-deux en faveur de Corné, encore +2… Contrôle… 26s à jouer… échange de balle… faute, 2 lancer franc pour l’adversaire… +2… 5s… perte de balle… ouf, il ne restait même pas une seconde, c’est fait! Victoire pour Chalonnes sur le score de 78 à 65.

En général, une bonne prestation défensive et offensive de l’équipe qui s’est fait plaisir sur ce match. Notre coach d’un soir Tom’ avait l’air satisfait et soulagé de cette fin heureuse. Une bonne adresse qui doit peut-être à l’entrainement de jeudi dernier, même si Cyril auteur de 5 trois points n’était pas présent… à Noter aussi un bon match de Léo avec 4 points ;).

Ce contenu a été publié dans Résultats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 Responses to Une victoire qui fait du bien

  1. Fab dit :

    Oufff !!! voici une belle victoire qui fait du bien !! avec 2 victoires en 2 matchs face à un adversaire direct au maintien.

    Bien joué les gars, et ca fait plaisir de voir que nous sommes encore capables de marquer plus de 38 pts en un match !

    Reste à garder cette “adresse” face au dernier du classement St Léonard samedi prochain. Souvenez-vous que nous avons été les seuls à perdre contre cette équipe en première moitiée de saison.

  2. tom dit :

    bon match pour chalonnes
    vraiment heureux d’avoir gagné surtout en jouant vraiment bien au basket.
    tout le monde à joué son role à fond (pour moi peut etre de trop !!!! hein Alex )
    de tres bonnes relations entre chaque poste.
    un petit message pour Aurélia , pour les prochains matchs donne l’autorisation à Romano de tirer à 3 pts….
    sinon il faut qu’on reste sur ce rytme pour Samedi prochain malgré les absences.
    A jeudi, Tom (un coach par intérim maintenant détendu!!!)

  3. sophie dit :

    et bah !
    juste un mot à dire : félicitation !!

  4. Fab dit :

    Voici les scores de la Poule :
    – Angers NDC bat Beaucouzé 59-56
    – Angers ABC bat Vern d’Anjou 53-44
    – St Léonard bat St Laurent 79-48
    – Grez Neuville bat Tiercé 78-56
    – Ecouflant bat La Poueze 94-78

    Nous pointons donc à la 8ème place à seulement 2 victoires du groupe des 5èmes. Le milieu de tableau (et donc le maintien) nous est accessible !!

  5. dav' dit :

    Il va falloir continuer sur cette lancer ce weekend… St Léonard a l’air d’avoir repris du poil de la bête : 2 victoires de plus de 15 points en 2 matchs…

  6. François dit :

    Bien joué les gars de SM1. Une belle victoire toujours aussi bien narrée sur le site.
    Moi je dit bravo sur le dynamisme des joueurs et la grande classe des coachs.
    Bon courage pour la site et je viendrai vous supporter dès que je le peux parce que c’est une belle équipe qui donne du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *