Et un tour de plus !

En ce premier weekend de Novembre, les SF jouent leur place en 16ème de final du challenge de l’Anjou face à Saint Georges des gardes. Calo, go go go !

Nous prenons rapidement le large grâce à un début de match parfait : un jeu offensif alléchant qui se conclut par de très beaux paniers, une défense bien en place qui perturbe les adversaires. Bref, au bout de 5 min, nous menons 13 à 2.
Et là, plus rien ! La réussite n’y est plus. Le jeu en mouvement perdure mais le timing qui offrait de belles opportunités quelques minutes plus tôt a quant à lui disparu. Nous laissons revenir tranquillement les adversaires qui profitent très intelligemment des moindres espaces de notre défense. Le score se resserre.
Fort heureusement, nous profitons des fautes commises par les adversaires et maintenons une légère avance.

Score à la mi-temps : 26 à 20 pour Chalonnes

La deuxième mi-temps est plus dynamique des deux côtés. Beaucoup de fautes de part et d’autre. Les adversaires, très adroites dans l’exercice des lancer-francs, gardent le contact. De notre côté, nous retrouvons un jeu intéressant. Et notre presse permet de récupérer de bons ballons et de maintenir l’écart.
Grâce à une bonne présence à l’intérieur de notre raquette, Saint Georges des gardes luttent vaillamment pour rester dans le match. Néanmoins, nous sommes bien en place en attaque et retrouvons la réussite du début de match. La fin de match est très bien gérée par Chalonnes qui s’envole vers une victoire bien méritée.

Score final : 55 à 42

Oui, nous passons enfin la barre des 50 points. Oui, nous arrivons, enfin, à appliquer le système de base. Et, oui nous accédons au 3ème tour du challenge. Comme quoi, quand on veut, on peut !

Minich

Ce contenu a été publié dans Résultats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 Responses to Et un tour de plus !

  1. sophie dit :

    Yes ! J’attendais impatiemment ce résumé parce que c’est pas avec adeline que j’ai eu le droit à des détails sur ce match !!!!! Et bah ça fait plaisir à lire ! Bien joué les filles !! 🙂

  2. coco dit :

    un match tellement bien parti que c’est stressant de vous voir les attendre et les regarder shooter par moment.
    tres bonne defense tout de meme surtout avec la presse sur le porteur de balle qui a permis de couper leurs passes a plusieurs reprises et de contrer la balle dans leur montée.
    dommage de n’avoir pu maintenir cette si belle avance du debut de match.
    mais belle vixtoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *