Relativiser, travailler et les gagner au retour !

Ce dimanche, rendez-vous Monplaisir pour affronter l’UFAB. L’échauffement est rapide puisque le match doit commencer à 13h15 et non 13h30… On s’active et ce n’est pas plus mal : échauffement court mais intense !

Les adversaires rentrent immédiatement dans leur match. L’enjeu pour nous est avant tout – face à une équipe invaincue depuis le début de la saison – de limiter la casse. Ça ne s’annonce pas si mal, leur jeu n’est pas très éloigné du notre, les angevines ne semblent finalement pas insurmontables. Il faut toutefois souligner leur adresse infaillible ou presque, de nombreux 3 points qui les font décoller dès la première mi-temps. Une quinzaine de points nous séparent en fin de période.

De retour sur le terrain, déterminées, nous revenons au score peu à peu, nous sommes présentes, leur rendons la tâche plus difficile par une défense plus solide et quelques belles récupérations de balles nous permettent la contre-attaque. Nous ne tenons malheureusement pas jusqu’au bout ; physiques, dynamiques et adroites, les adversaires décrochent la victoire et alors que nous étions revenu à 6 points d’écart le score final s’élève à  53-35.

Toutefois, nous n’avons pas à rougir de notre performance : c’est un bon match malgré tout. Seul notre manque d’adresse est réellement a déploré sur cette rencontre ; si toutes les intentions s’étaient concrétisées, il y a fort à parier que le score serrait serré. Un point à retravailler lors des entraînements, notamment les shoots à mi-distance, pour plus de réussite à l’avenir. Il faut aussi être plus présentes au rebond, travailler les écrans et rester alerte en défense pendant 40 minutes.

A noter : un très bon arbitrage et des adversaires agréables à jouer !

Marie

Ce contenu a été publié dans Résultats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

One Response to Relativiser, travailler et les gagner au retour !

  1. sophie dit :

    Résumé impeccable ! Rien à ajouter !!
    Un match intéressant et plaisant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *