Formation ARBITRAGE 24.10.15

Ce début de saison a connu quelques aléas concernant l’arbitrage de nos équipes jeunes. Entre absence de certains licenciés et arbitrage compliqué pour d’autres, il nous semble nécessaire de mettre l’accent sur cette partie de la pratique du basket en club.

Pour cela, nous avons de nouveau proposé une initiation à l’arbitrage à tous les licenciés U13/U15. Presque 30 d’entre-eux ont répondu présents ! Un nombre significatif, qui montre l’envie et la motivation de nos jeunes basketteurs pour s’améliorer et performer dans ce domaine. Nous tenons donc à féliciter et remercier tous ceux qui ont pris de leur temps et qui ont dû mettre un réveil matinal ce samedi 24 octobre. Pour ceux qui n’auraient pu y assister, une seconde formation sera proposée sur les vacances de février.

Après quelques explications sur les diverses fautes et violations, tous aux chaussés leurs baskets pour une mise en pratique efficace. Divisés en 3 groupes, la salle calonna a vu retentir de nombreux coups de sifflets de part et autre de la salle. La matinée s’est achevée sur des petits matchs afin de se mettre en situation réelle.

A retenir :

  • Formation arbitrage proposée par le comité, pour les U13 nés en 2003 le samedi 7 novembre à Jallais (inscription à sophie.grellier@live.fr)
  • Une formation en interne sera proposée aux U17 et séniors avant les fêtes de noël
  • Une seconde formation en interne sera proposée aux U13/U15 sur les vacances de février. (date communiquée en début d’année)

Encore un grand merci à tous ceux qui ont contribué de prêt ou de loin au bon déroulement de cette matinée (joueurs, bureau, parents, coachs…) et à Viviane RAIMBAULT (arbitre officielle et joueuse de Chalonnes) pour son temps et ses explications.

Sophie Grellier
(commission arbitrage)

Ce contenu a été publié dans Actualité, Evénements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

One Response to Formation ARBITRAGE 24.10.15

  1. Vivi dit :

    Merci à Sophie pour la préparation et Thomas.
    Merci aux jeunes de leurs présences et participations.
    Le plus importants, nous proposons ces journées pour leur apprendre les bases de l’arbitrage ( que tous joueurs doit connaître) mais, pas pour forcément en faire des arbitres officiels ce qui en est pas le but.
    J’espère que nous remporterons le même succès avec les cadettes, séniors F/ G et pourquoi pas, parents et membres du bureau.
    Merci à toutes et tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *