La relève est assurée

   Ce week-end a sonné la fin de la présence des équipes séniors du Basket Chalonnais en coupe et challenge de l’Anjou. En perdant contre Beaupréau, l’espoir de voir une équipe séniors atteindre les derniers tours des matchs à élimination direct s’est envolé.

    La victoire de Beaupréau face à nos Chalonnaises est méritée mais laisse un petit goût amer sachant que la victoire était possible. La première mi-temps est en notre faveur mais les deux équipes sont au coude à coude avec un petit avantage pour Chalonnes à l’issu de ces 20 premières minutes : 17-16. «Les adversaires ont peu de réussite face au cercle sur cette première partie tandis que nous arrivons à aller au bout de nos attaques malgré de trop nombreuses pertes de balle.» nous explique Sophie Grellier, coach de l’équipe avec Charlotte Lefort. «Le troisième quart temps est bénéfique pour Beaupréau puisqu’elles se réveillent et enchainent les points, prenant une courte avance que nous n’arriverons jamais à rattraper». Elles nous infligent alors un 7 à 16 ce qui donne un score de 24-32 à la fin du troisième quart temps. «Les adversaires ont fait appel à de nombreux types de défense afin de nous déstabiliser, ce qui portera ses fruits au début mais nous avons réussi à trouver certaines failles pour tenter de revenir au score» analyse Sophie. «Globalement, c’est donc un match équilibré en force mais quelques minutes ont suffi à causer notre perte». Le match se termine sur un score de 36-43 et donc une élimination des séniors féminines du challenge de l’Anjou.

   Si le club avait engagé toutes ses équipes séniors en coupe ou en challenge aucune n’a survécu. Les séniors féminines ont donc été stoppés ce week-end, en 8èmes de finale (tout de même). Les séniors masculins 3, engagés en challenge, ont été défaits par La Séguinière en 64èmes de finale. Les séniors masculins 2 se sont également arrêtés en 64èmes de finale contre Etoile Angers Basket, mais eux étaient engagés en coupe, tout comme les séniors masculins 1. Ces derniers se sont inclinés en 16èmes de finale contre Champ sur Layon.

    Heureusement que les équipes jeunes sont là pour rattraper le coup. Chez les masculins, les minimes ont été défaits en 16ème de finale, non sans mérite, contre la Jeune France de Cholet, en coupe de l’Anjou. Les cadets 1 sont donc la dernière chance masculine. Ils sont en 8èmes de finale de challenge de l’Anjou et affronteront Sevre Basket. Avantage pour Sèvre qui est à domicile mais les Chalonnais n’ont pas dit leur dernier mot. Chez les féminines, les cadettes et les juniors sont engagées en coupe de l’Anjou et accèdent toutes deux aux 8èmes de finale. Les U17 affronteront Bouchemaine et les U20 affronteront Trémentines.   

   On peut espérer un beau parcours de ces trois équipes encore en lice mais elles auront besoin de vous ! Pour les grands voyageurs, les cadets vous donnent rendez-vous à Sèvre le dimanche 11 mars à 11h! Pour les moins téméraires, les féminines vous donnent rendez-vous ce samedi 10 mars à la salle Calonna à partir de 15h30 !! Alors tous derrière les rouges et blancs !!

  Équipes féminines Équipes masculines
Challenge de l’Anjou  Séniors (8èmes de finale) : Beaupréau – Chalonnes  (43-36) Séniors 3 (64èmes de finale) : Chalonnes – La Séguinière (34-68)

Cadets 1 (8èmes de finale) : Sèvre – Chalonnes

Coupe de l’Anjou  Cadettes (8èmes de finale) : Chalonnes – Bouchemaine

Juniors (8èmes de finale) : Chalonnes – Trémentines

Séniors 1 (16èmes de finale) : Champ sur Layon – Chalonnes (75-49)

Séniors 2 (64èmes de finale) : Chalonnes – Angers Etoile Basket (29-49)

Minimes (16èmes de finale) : Cholet JF – Chalonnes (51-38)

Ce contenu a été publié dans Actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à La relève est assurée

  1. Sophie dit :

    Bien résumé élise !!! Et merci pour les citations !!!^^ place aux jeunes maintenant ! En espérant que l’une des 3 équipes puisse arriver jusqu’aux finales !!! On compte sur vous !

  2. Vivi dit :

    Merci Elise pour se résumé de match qui reflète la réalité.
    Si je peux me permettre je remercierai Elise, Anaïs et Adèle pour être venue nous aider étant donné que notre effectifs séniors est en faiblesse provisoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *