Objectif Coupe !

Les oiseaux ont longtemps chanté ce week-end et le ciel bleu à enfin pointé le bout de son nez. Dommage que cela n’ait pas influé positivement sur les résultats sportifs au Basket Chalonnais… Sur 8 équipes engagées en coupe et challenge de l’Anjou, seule une a survécu.

Les cadettes ont débuté ce week-end par une petite défaite, ou plutôt par une victoire méritée de Bouchemaine. Menées du début à la fin, les Chalonnaises n’ont pas su faire face à une équipe adverse agressive sur le ballon qui les ont poussés à faire des fautes directes. Le score final est représentatif : 19-44.

Les cadets, quant à eux, ont clôturé ce week-end et également par une défaite. Sylvain, coach de cette équipe, nous explique qu’après un premier quart temps accroché, nos Chalonnais ont pendant, le deuxième et le troisième quart temps, baissé les bras. Mais ils ont repris les choses en main en fin de match pour remporter le quatrième quart temps face à une équipe de Torfou soudée et rapide. C’est donc une équipe grisée par l’enjeu.

N’oublions pas que c’était la première fois qu’ils participaient au challenge, tout comme certaines cadettes. Pour ces deux équipes, c’est donc une belle opportunité d’engranger de l’expérience, d’élever son niveau pour qu’un beau jour ils décrochent enfin le graal ! Ce graal toujours à la portée des juniors, qui ont passé ces 1/8ème de finales face à une équipe de Trémentines qui s’est bien battue. Nos chalonnaises ont joués sur leur collectif pour battre de solides et soudées Trémentinaises qui ont dès le début pris les rênes. Ce collectif a permis de recoller au score avant la mi-temps puis de dominer toute la deuxième mi-temps. La seule victoire du week-end s’achèvera sur le score de 47 à 36.

Comme l’année dernière, les juniors sont donc les dernières encore en lice en coupe et challenge. Espérons qu’elles ramènent enfin la coupe au club… Pour cela, on se donne rendez-vous pour les ¼ de finales de coupe de l’Anjou,  le samedi 21 avril à Chalonnes pour affronter l’équipe de Bécon-les-Granits avec la même ambiance que le week-end dernier !!  

Ce contenu a été publié dans Actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Objectif Coupe !

  1. sophie dit :

    A vous de jouer les juniors !!!! on compte sur vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *