Direction les 1/2!

Les années se suivent et se ressemblent pour nos juniors, à quelques détails près. Il y a un an, elles jouaient le challenge de l’Anjou. Cette année c’est bien en Coupe qu’elles évoluent. Mais tout comme l’année dernière, c’est le dernier carré qu’elles atteignent encore une fois.

Au terme d’un match assez ambivalent, c’est aux dépens de Bécon les Granits que nos Chalonnaises ont validé leur ticket pour les 1/2 finales. “Le match a débuté par un bon premier quart temps, malgré un début un peu poussif en partie dû à l’enjeu” nous explique Charlotte Lefort, coach des U20. “Il y a pas mal de récupérations de ballons et de jeu rapide qui nous permettent de creuser l’écart. Puis petit moment de flottement lorsque les adversaires passent sur une défense de zone très compacte. Nous avons peu de réussite à l’extérieur et un jeu trop petit. Heureusement que notre défense est solide, cela nous permet de maintenir notre avance”. Les deux équipes se quittent, à la pause, sur le score de 26 à 12 . Au retour des vestiaires, c’est un troisième quart temps compliqué qui reflète un gros coup de mou de l’équipe. Charlotte explique :  “Les pertes de balles s’enchainent, le jeu est ralenti. Les adversaires ont plus de réussite que nous et donc notre avance se réduit à vue d’oeil”. Il faudra un coaching réactionnaire pour que les filles reprennent le jeu en main et imposent leur rythme pour finir tout en maitrise. Le match se termine sur le score de 53 à 34, victoire Chalonnaise !! 

Pour la prochaine étape, on se retrouve le samedi 12 mai et elles auront besoin de vous ! C’est le dernier match avant la finale de Coupe de l’Anjou alors il faut tout donner. Réservez votre journée et votre énergie pour soutenir la dernière équipe chalonnaise encore en lice. Rendez-vous le 12, on compte sur vous ! 

Ce contenu a été publié dans Actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Direction les 1/2!

  1. AUDUREAU Séverine dit :

    venez nombreux le 12 mai à 20 h 30 à la salle des sport de Melay pour faire un max de bruit pour encourager nos jeune basketeuse chalonnaise la victoire est pour vous, on y croix faite nous réver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *