Aïe Aïe, arbitrage obligatoire …

Nous avons tous retrouvé le chemin des entraînements cette semaine et bientôt ce sera le retour du championnat. Tout le monde a hâte de retrouver les terrains mais qui dit match dit également arbitres … Et pour tous ce n’est pas facile à appréhender. Alors ce message est pour tous ceux qui vont arbitrer pour la première fois mais aussi pour tous ceux qui vont arbitrer comme ils le font déjà depuis plusieurs années. Nous sommes bien conscients que se lancer dans l’arbitrage n’est pas simple et qu’un apprentissage est obligatoire. C’est pourquoi le Basket Chalonnais vous accompagnera tout au long de votre apprentissage. Pour tous les petits nouveaux qui découvrent le sifflet, vous serez accompagnés lors de vos premiers arbitrages d’une personne expérimentée. Cela vous permettra d’appréhender le rôle d’arbitre et de prendre confiance. Soyons également d’accord, vous n’arbitrerez que des catégories inférieures à la vôtre.

Durant l’année, la toute nouvelle commission arbitrage se chargera d’organiser des stages d’arbitrage adaptés à chaque catégorie. Sylvain Legrand, Thomas Ossey et Céline Deletraz concocteront un apprentissage pour que chacun puisse prendre autant de plaisir en tant que joueur qu’en tant qu’arbitre. L’arbitrage est en constante évolution et de nouvelles règles apparaissent, c’est pourquoi nous conseillons vivement à tous de venir participer à ces stages.

Mais ce que nous conseillons encore plus cette année, c’est de venir à vos permanences d’arbitrage car  les présences et les absences seront notifiées grâce à des fiches de présences. Rappelons que le chèque de caution versé en début d’année peut servir à sanctionner ce type d’absences, dans certains cas. La bonne nouvelle 2018 c’est que l’assiduité à l’arbitrage sera surtout récompensée en fin d’année ! Alors n’hésitez pas à allez jeter un coup d’oeil aux plannings qui vont être mis en ligne prochainement et qui sont mis à jour régulièrement. Il ne faudrait pas louper votre tour ! [↑ rubrique plannings – ↓ match/table/arbitrage]

Alors à tous ceux qui avaient peur, tous ceux qui ne savaient pas qu’il fallait arbitrer, tous ceux qui fuient le sifflet, espérons que ce message et les futurs stages vous convaincrons. Mais surtout à tous ceux qui ont hâte de prendre le sifflet, le terrain n’attend plus que vous !

Ce contenu a été publié dans Actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *