2020 nous voilà!

2020 vient à peine de se montrer et nous allons déjà regarder derrière nous. 2019 nous a emporté là où il voulait, ou peut-être là où nous l’avons conduit… Peu importe aujourd’hui nous en sommes là. Il y a donc des montées (heureusement), des descentes (il en faut c’est le jeux) et des stagnations. Les Minimes M1 portent le club vers les sommets et montent vers la plus haute marche départementale. Nul doute qu’ils vont planter le drapeau du club au sommet. Les Minimes M2 eux assurent leur place en D4. Il vaut mieux rester sur un terrain que l’on connait plutôt que s’aventurer sur des sentiers inconnus. Les Poussines 1, les Poussines 2, les Poussins, les Benjamins 1, les Benjamins 2 et les Minimes F2 prennent exemple sur leurs collègues. Il parait que le plus dur dans les championnats départementaux  c’est de s’extraire de ce que le championnat considère comme les bas niveaux mais qui regroupent beaucoup d’équipes aux profils très différents… Concernant ces dames, elles sont la promesse d’un bel avenir. Les Benjamines 1 tout comme les Minimes F1 viennent côtoyer la départementale 2 et les Benjamines 2 découvrent la départementale 3. Enfin les cadets, en bons grands frères bienveillants s’ouvrent les portes de la départementale 2. Concernant les équipes séniors c’est tout de suite un peu moins glorieux… Si vous vous souvenez, depuis l’année dernière les championnats séniors sont organisés, à la mi-saison, en poules hautes et poules basses et les montées/descentes ne se font qu’à la toute fin de saison. Seules les Séniors F1 se placent en poule haute. Les 2 équipes masculines et la seconde équipe féminine devront se battre pour rester dans leur niveau actuel et ne pas tomber plus bas!

En sommes 2019 vient de nous laisser avec 2020 avec tout autant de promesses à la clé. L’objectif est donc clair : dépasser les 89 victoires de la première phase .. Alors vos ballons, prêts, partez ! 

Attendez ne partez pas sans notre surprise ! On s’est dit que cette année notre résolution allait être d’exporter le basket directement chez vous. Nous avons donc fait une création 100% originale, 100% Basket Chalonnais et qui vous fera 100% plaisir (on l’espère !!). Rendez-vous donc dans les salles le 11 janvier pour découvrir ce que nous vous avons réservé…

Ce contenu a été publié dans Actualité. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *