Notre Bureau

La Charte du Club

Obligations des licencié.e.s

• Respecter les horaires annoncés,
  • Respect des autres et de l’éthique sportive,
  • Participer à tous les entraînements dans la mesure du possible, sinon prévenir l’entraîneur,
  • Descendre et remonter les panneaux de basket à tour de rôle,
  • Ranger le matériel (ballons, chasubles, sifflets,….).

Rendre son maillot et short au responsable d’équipe à la fin de saison.

Obligations des parents

• Assurer la table de marque et le service* au bar à la fin du match (permanences prévues par le coach ou parent référent de l’équipe), * hors période COVID
  • Assurer sa « permanence » de transport aller-retour pour les matchs à l’extérieur (tours de voitures prévus par le coach ou parent référents de l’équipe),
  • S’assurer que son enfant respecte les règles énumérées ci-dessus,
  • Aider aux organisations locales,
  • Veillez à ce que les papiers ou réponses demandées soient retournés en temps voulu,
  • Attendre que son enfant soit pris en charge à l’occasion des déplacements ainsi qu’à l’occasion des entraînements,
  • Si l’entraîneur a du retard, ne pas laisser l’enfant seul. S’assurer que l’entraînement a bien lieu.

Ces tâches sont obligatoires, en cas d’empêchement, charge aux parents de trouver un remplaçant.

À partir d’U13 – Benjamins

Arbitrer les autres équipes. A cet effet, prendre soin de vérifier chaque semaine sur les plannings affichés à l’entrée des salles CALONNA et Nicole ABAR et sur le site internet, les noms des personnes désignées pour arbitrer.

Le chèque de caution versé dès la catégorie minime pourra être utilisé dans les cas suivants :

Pour les catégories minimes à séniors et à titre individuel :

• Si le maillot n’est pas rendu en fin de saison sportive.
  • En cas de non présence et de non remplacement pour effectuer son tour d’arbitrage ou de table de marque et cela après un premier avertissement donné par le bureau.

Séniors :

• En cas de faute technique facturée par le comité : le(la) licencié.e doit rembourser le montant facturé au club, faute de quoi le joueur ne participera pas aux matchs.
  • En cas de forfait de match dû à une négligence de l’équipe : l’ensemble de l’équipe remboursera le montant facturé au club.

Engagement du club

• Assurer les entraînements et l’encadrement des licencié.es.
  • Le bureau se réserve le droit d’appliquer des sanctions en cas de non-respect répété du règlement.

Assurances

• Pas de surcharge dans les voitures (chaque conducteur doit y veiller et en est responsable).
  • Le club décline toute responsabilité en cas de perte d’objets ou de bijoux de valeur.

Horaires de match et d’arbitrage

• Les horaires de match et d’arbitrage sont diffusés sur le site et Facebook.
  • Consultez régulièrement votre adresse mail (pour ceux qui nous l’ont fournie en début de saison)