Vers la finale et au-delà !

Ce samedi une équipe s’est hissée en finale et une autre a clôturé son parcours. Mais surtout, ce samedi, deux équipes chalonnaises ont écrit une nouvelle page de l’histoire du club.

Les filles ont ouvert le bal avec un match des plus haletants. Le rythme a d’abord été imposé par nos chalonnaises, puis les vertes ont repris les choses en main avant la mi-temps. Les filles se sont rendu coup sur coup, pas un instant pour s’ennuyer ! Contrairement au score final (56-78), la seconde mi-temps fût bel et bien accrochée. Mais l’ouverture laissée par les sorties successives à cinq fautes de plusieurs joueuses de Cantenay allaient offrir aux chalonnaises une opportunité qu’elles sauront brillamment saisir. Et s’est ainsi que nos Minimes F se sont envolées, après de multiples paniers marqués dans les dernières minutes, vers la finale du Challenge de l’Anjou 2022. Leur première finale. La première finale d’une équipe jeune du club. Et une victoire devait en appeler une autre.

Les garçons ont donc clôturé le bal. Nous n’étions pas sans savoir que la bataille serait rude, très rude. Et elle le fût. Une première mi-temps accrochée entre nos cadets et La Séguinière laissant tout de même des portes ouvertes. Tout était possible mais les efforts fournis sur la première mi-temps ont grandement pesé sur la seconde. Et alors que La Séguinière (re)trouvait un rythme et une adresse fatals, nos cadets se confrontaient petit à petit à une réalité peu agréable. Les adversaires étaient plus forts. Mais malgré ça, nos chalonnais n’ont rien lâché, comme d’habitude. Avec le coeur, ensemble, et sans jamais baisser les bras, ce n’est pas une défaite qui a prédominé lorsque la sonnerie a retenti, c’est la fierté d’avoir vu ces garçons se battre contre vents et marrés.

L’histoire retiendra donc que ce samedi, nos deux équipes chalonnaises ont connu deux destins différents. Mais ce n’est pas qu’une histoire de victoire et de défaite. Pour la première fois deux équipes jeunes ont accéder aux derniers carrés de Coupe et Challenge de l’Anjou. Pour la première fois, le club a pu goûter à l’ambiance des grands soirs. Et il n’y a pas de mots suffisamment adaptés pour décrire cette ambiance. D’ailleurs, si vous ne l’avez jamais connue alors il vous faut venir le Samedi 28 mai à 14h30 à Bécon les Granits pour venir soutenir nos Minimes F en finale du Challenge de l’Anjou. Parce que pour la première fois, le trophée pourrait revenir à la maison….

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.