HISTORIIQUE !

Il y a des matchs qui marquent une saison, des victoires qui raisonneront longtemps et des équipes qui marquerons un club à tout jamais. Les Minimes F et les Cadets 2021/2022 sont de ceux-là. Pour la première fois, ces jeunes hommes et ces jeunes femmes permettent au club de placer deux de ses équipes jeunes dans les derniers tours de Coupe et Challenge de l’Anjou. 

A la force de leur mental, à la continuité de leur hargne et à l’insouciance de leur talent, ces jeunes-là sont en train de poursuivre un objectif des plus ambitieux, faire suite à un certain Thomas Ossey qui, il y a 25 ans, remportait le trophée de la Coupe de l’Anjou avec ses coéquipiers chalonnais. 

Ces jeunes, peu les attendait là où ils sont. Les filles prennent leur revanche sur une montée au niveau supérieur à la mi-saison refusée mais qui leur permet d’être plus proches que jamais d’un premier trophée. Pour les garçons, ce sont les invités surprise d’une Coupe qui généralement n’offre une place dans le dernier carré qu’à l’élite du championnat. Mais c’était sans compter sur cette équipe jamais à court de ressources grâce à une cohésion magnifique. Et c’est également, sans compter sur un public chaud bouillant qui les suit partout, pour les filles comme pour les garçons, et des coachs plus que jamais au top. Parce que derrière chaque équipe, il y a un grand coach. Ils ne vous diront pas le contraire… 

Alors maintenant, que ces deux équipes se sont hissées en ½ finale de la Coupe et du Challenge de l’Anjou 2022, il ne reste plus qu’à bravé une tempête et à venir là où personne ne nous attendait. On est à 1 match de deux finales… Vous êtes prêts ? Rendez-vous le Samedi 30 avril à Cantenay Epinard, à 16h30 pour les Minimes F et à 21h pour les cadets. Ici c’est ? Chalonnes !  

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.